samedi 21 août 2010

Mes aventures ...de mon ange Cupidon

Cupidon,
Je te fais une petite prière.

Cette année personne ne me souhaitera la saint valentin et je n'aurais pas une compagne pour partager cette journée d'amour calendrisée.
Je ne me parfumerais pas !

Bon !
C'est vrai, cupidon, j'aime pas pas me parfumer.
Mais, j'aurais fait un petit effort.

j'aurais acheté un beau bouquet de roses,
...au discount du coin.
Je me serai, peut être lancé... dans la préparation d'une petite soirée bougies,
avec clairette à bulles, paté croute de canard et j'aurai cuisiné un petit plat pour préparer les grands.
au gingembre ?

surtout pour elle !
...parce que moi...
j'attend...enfin,
j'attendais...
tout le temp.
C'était devenu une habitude.

Finalement, je ne sais plus les raisons de mes attentes.
Manques de communication,
manques de tendresse,
manques de sexe à piles,
...manques d'amour ?

Voilà, de toute façon,
si elle avait été encore là,
elle aurait passé la soirée à me parler de son
...collégue.
Elle s'inquiétait pour lui,
elle se demandait,
si il n'était,
pas homo...

Qu'est ce que je m'en fou,
tant...
qu'il était pas hétérophobe,
tout va bien !
Bon, je parle...,
je cause...,
j'en perds le sens de ma priére !

Je te faisais donc,
une petite priére, pour avoir le droit d'être comme tout les autres....
Comme avant.

Quand elle m'offrait un nouveau...
taille bordure.
C'est bien...un...taille bordure,
ça sert !

Moi je lui offrais.
Qu'est ce que je lui offrais ?
je sais plus !...
au début des bijoux peut être, elle semblait aimer ça.
C'est vrai,
c'est joli, ça brille...
Et aprés je sais plus...
mais en tout cas...
pas...

A si !
Des jolies culottes, des dessous,
qu'elle m'était !
Les jours où elle restait manger au bureau,
Avec de jolis bas.

Bon, cette année de toute façon,
elle est partie et je n'aurais pas mon black machin truc chouette.
Je reprend...
Cupidon, aide ...moi.
J'y arrive pas !
C'est a cause d'elle.

Elle est toujour là...
partout !
...dans les meubles.
Ca y est...cupidon,
j'ai trouvé...

...AIDE MOI A OUBLIER MA FEMME !

Aide moi à m'imaginer partager l'année prochaine
...Non pas si vite...
L'année d'aprés, peut être,
la Saint Valentin avec une autre.

Une autre !

Une autre !

Une autre !

Ca va pas être simple ça.
Et... qu'est quelle m'offrirait pour la fête des amoureux.
Elle ne connaitrait pas mes goûts !
Et moi m'ont plus.

Peut être qu'elle m'offrirais son corp,
dans une longue nuit de folie douce...

Bon, faut pas rêver, ça fait du mal, aprés dix ans !
J'avais fini par me faire au carractére de mon épouse.

..C'est vrai, il fallait un peu de courage...
Au début elle était gentille, douce, amoureuse, enfin peut être.
...Elle me,
non...
On se regardait dans les yeux, enfin moi surtout.
Parce que elle, elle était surtout obsédé...
euh, par Amour sans doute,
par des besoin en cachetons que je n'avais pas.

Mais elle me le disait droit dans les yeux,
Que c'était si dommage qu'ils inhibent toute libido,
Et parfois, que je n'étais pas un homme, un vrai.

J'ai méme cru un bon moment, qu'elle m'aimait.
Qu'elle disait ce genre de chose, pour provoquer une réaction.
Des réactions émotionnelles, ça oui, j'en avais :(

Et moi ?
La premiére fois,
que je l'ai vu je me souviens, elle était en tenue de travail,
Devant une pompe Wilden que des ingénieurs Français ne connaissaient pas avant de me connaitre.

Et pour cause, ils n'avaient pas fait leur étude en Belgique...
pour leur carriere, Mais c'est une autre histoire que celle là,
celle du vol des mérites professionnels,
c'est presque parreil finalement,
que le vol des mines de Pierre.

Tout n'est souvent qu'affaire que de papier,
Comme les mariages.

Alors je me souviens,
Elle était...
Simple, jolie,
fraiche...

Comme...une pomme.

Logique, elle est normande,
Mais elle avait fait ses études,
Pas loin des bureaux,
...euh de Metz.

Non, je me mens...
Elle était belle et je crois qu'à partir de ce moment,
mon désir ne m'a plus quitté.

Mais à quels désirs je pense !
L'ai je vraiment aimé ?
Oui, bien sur, de tout mon coeur...
de toute mon âme et ...de tout mon corp.

Mais tout pas à la "foie" quand méme !
Bon, il faut que j'arrête de toute façon,
..son art premier..
c'était la culture de la frustration de l'autre.

Une fois par mois,
c'est explosif.
L'intensité est bien trop forte,
mais c'était la fête quand méme !

Et à la saint valentin...
quand c'est programmé... la séduction n'est plus trop spontanée.
De toute les façons, mes séductions n'amenaient à rien...en général.

Cupidon, je me souvient d'un jour où j'ai tout donné dans mes forces persuasives masculines par des ardeurs adolescentes dans des regards d'amour d'homme.
Et tu sais et bien...
J'ai eu droit à un ...comment dit t'on, Un...Un rateau !
...de plus.

Alors aprés, méme le jour de la saint valentin...
tant pis.
Finalement...
J'ai plus envie d'aimer.
A quoi bon,
pour quoi faire,
...être amoureux !
puis aprés quelques années, quelques trahisons,
de toutes les façons, on fini par souffrir.

...et on fait parfois semblant de croire que l'autre vous aime encore,
ou qu'il vous a aimé !
Et je ne sais pas, si je pourrais aimer une autre femme.

Je n'aime plus comme à vingt, ni comme à trente.
Le temp des passions sans doute est terminé.

(Quoique aprés deux années de murissement,
en 2010, Je me sens chaud, si chaud !)

Maintenant, je risquerais ma vie peut être !
Ca me fait un petit peu peur de replonger.

Cupidon, méme si tu arrives à m'aider...
à l'oublier.
Il faudrat aussi que tu m'aides a ne pas avoir peur d'oser aimer encore,
M'aideras tu, Cupidon...
Dit tu m'aideras ?
Répond moi !
Je t'en prie...

EL'.T

Ce texte est une reprise modifiée d'un de mes premiers écris, il date de Février 2009, mon écriture a bien progressé méme si je trouve que c'était plutôt pas si mal pour un débutant, je l'avait publié sur mon premier Blog:
http://folielibertamour.blogspot.com/2009/02/cest-la-saint-valentin.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire