lundi 31 janvier 2011

Mes aventures ...sur les chemins de lorraine

Hier, je vais comme souvent faire un tour en Scooter, pour passer le temp et être moins seul.
Je prend donc la direction de Neuve-Maison pour monter au plateau de Pont Saint Vincent en espérant y voir des planeurs prendre leurs envols.
Dans la montée, je passe à coté d'une femme bien sapée, une belle femme, que j'ai imaginé dans mon esprit romantique, de je ne sais de quels services d'une direction de la sécurité du territoire ou d'une centrale intelligence agency, vraiment, je me suis dis qu'est ce qu'une femme comme elle, viens faire devant cette vielle barraque, un peu isolé.
Mais bon, elle revenait peut être d'un évement familliale.
Le genre de femme que l'on croise rarement dans les campagnes de Lorraine et que vous savez que vous aurez jamais dans vos bras, sauf si vous étes un agent en service extérieur peut être, avec les moyens d'une république pour la publication de votre talent.
J'ai continué mon chemin, et bon, c'est encore l'hivers, il fait froid et les pilotes avaient du rester chez eux.
Je descend la route par l'autre coté, j'aime cette petite route sinueuse, c'est presque déjà de la montagne.
Je dois pas être le seul car arrivé en bas un groupe de motards partait dans le sens oposé, avec une fille,
Une véritable petite hirondelle, avec des petits yeux noir d'hérison.
j'ai encore rallé intérieurement, j'aurais bien fais demi tour, pour l'espionne et pour la motarde, mais avec mon scooter 125 CC par un froid Glacial, j'ai pas le charme de l'italien pour la ballada, sur les chemins des amours d'un printemps de Sicile ou des juillets de Toscanne que j'ai pas eu la chance de connaitre.
Alors, j'ai encore hurlé aprés cette Lorraine et les Lorrains, qui n'ont semble t'il que le mesamour dans des incohérances en ni oui, ni non à oposer aux évenements les plus terrible ou ceux plus beaux de leur vie.
Repassant par Neuve Maison, je croise un Picasso, je sais que Picasso aimait les couleurs, je suis pas certain que le noir était de sa préférence, toutes les couleurs sont belles, le noir indispensable à la conception de mon écriture ainsi que le blanc alors va pour le noir, mais c'est surtout les hommes dans la voiture qui m'ont interloqués, alors j'ai fait un demi tour.
J'ai été les voir là où se ils sont garés, des sacrés gaillards..., genre 1m90 et solide physiquement pour la bagare inutile, alors j'ai fait un peu le con, c'est le genre de vieux jeunes que l'on croise rarement dans cette petite ville.
Ils venaient jouer au Billard, je savais méme pas qu'il y avait une salle de billard, heureusement qu'ils venait pas jouer au Golf, car il n'y a pas de terrain à Neuve Maison, bon, c'était dimanche, jour du seigneur en Lorraine et ceux là, ils semblait sortir tout droit d'un film de Luc Besson qui n'a rien à voir avec les méthodes de Rome, ils leur manquaient tout de méme le lance roquette.
Alors j'ai peut être, un instant hésité à leur demander de m'aider à retrouver la jeune femme que j'avais rencontré la veille au bar d'un grand hotel, mais bon pas si simple, le risque de plomger les autres dans des Kafkas qui sont pas les leurs, tout celà pour les beaux yeux et l'envie de parler tranquillement avec une jeune femme.
J'ai pris ensuite le chemin de Nancy et congélant, je me suis arrêté à un restaurant des services rapides, et là aprés deux cafés bien chaud... je suis plomgé dans une autre scéne, celle du psychiatre courant aprés sa patiente qui lui échape avec qui sait ...une tutelle, voudrait il là protéger ou la tutelle et ceux qui les emenaient, eux, que voulaient t'ils ?
... Franchement à l'une et l'autre, la petite tutelle et l'accompagnante, je lui aurait bien donné un bon petit coup de bite, elles me semblaient d'un potentiel de bonheur, bien diférent de mon sachet de frites.
Et c'est parfois pas si animé les Dimanches en Lorraine... les seuls finalement que j'ai pas rencontré, hier c'est la gendarmerie, heureusement, car je crois bien que dans un demi tour, j'ai du franchir une ligne Blanche, mais je vous jure, qu'il n'y avait personne et que c'était sans danger autre que celui d'une amende d'injustice du gendarme bien planqué sans nuance.
Et pour imiter des marionetistes de la télévision... "A tchao bonsoir et bonne bourre à tous". :(
EL'.T

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire