mardi 29 mars 2011

Mes aventures... avec les T et les autres ?

Si un voyageur du futur, allait commettre un crime dans le passé et venait se refugier dans le présent, pourrait t'on encore le poursuivre légalement avec les prescriptions, sans doute que non, et si il avait été se cacher dans des temps encore plus anciens, légalement pourrait t'il être poursuivi avant la date de son crîme ?
Si une justice temporelle existait dans son futur, pourrait t'elle poursuivre cet homme ou cette femme à travers le passé, et avec quelle légalité ?
Si la machine à voyager dans le temp existait comment pourrait t'on gérer les expatriations temporelles, les personnes seraient sans doute trés déclalées par rapport à leurs époques et pourraient être aussi des réfugiés en tout genre, ou méme des fous, des politiques utopistes en manque de naïfs à précher, des religieux fanatiques, etc... voir des militaires et des armés entiéres de pilleurs.
Mais les voyages pourraient être fait avec des vues criminelles ou méme simplement touristiques et ou commerciales, d'ici que certains se fassent passer pour de gentils extraterrestres.
Et je vous passe les mythos et les artistes recherchants une heure de gloire et plus.
L'homme n'a été fait sur ni Mars, ni sur Venus ...je vous le Jure, et si des voyageurs interplanétaires humanoïdes trés humains, venaient à vous, ils seraient assurément des voyageurs temporelles ou issus de leur lignés, les fils des dieux grecs et des mythologies, ne le sachant pas eux méme ?... où alors, peut être des images holographiques lumineuses et dangereuses ?
Le monde est complexe, on ne vous l'avait pas dit ? d'ici qu'une femme superbe et amoureuse débarque de l'avenir ou du passé et tombe folle amoureuse de moi à en accepter d'être ma muze et mon amour, on peut toujour rêver de l'amour qui n'a pas d'âge, mais j'aurais peur pour elle, nos temps qui parraissent si calme sont assez dangereux et les étrangers comme les absents ont toujours tord.
EL'.T

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire