vendredi 27 août 2010

Mes aventures en soucis... de messieurs des ministres, Besson et hortefeux

Celà ne tient pas face à l'Europe...

Pourquoi pas donner une nationnalité européenne formelle à ceux qui la souhaite, je la veus bien en sus de ma nationnalité Française et ainsi si on déchoiait (ou déchoyait?), j'aurais encore ma place en France pour ma famille et mes enfants.

Déchoir un Français serait le déchoir aussi de ses droits européens, celà pourrait être qu'une pirouette pour éviter la cours des droits de l'homme de l'europe et enlever toute défense européenne à un homme, qui y aurait droit puisque condanné par un état de l'europe, mais qui ne le pourrais faire appel en défense de l'europe, puisque déchu d'être européen de facto, devenant apatride.

Je ne doute pas que certaines vies ne seraient pas volées*, en homonyme de création purement artistique de papier à régulariser autrement et humainement, si celà se devait.

C'est aussi cracher aux autres européens et aux institutions européennes.

Alors dans ma situation personnelle, "ma seconde mére" est d'origine Belge et elle a dû renoncer pour son mari secret défence par ses fonctions aux chemins de fer Français la SNCF puis en Afrique, à la nationnalité Française à 20 ans.

je suis Français depuis 1970 et mon rattachement au passepeot de mon pére comme d'usage à l'apoque, si l'on me déchoie, je ne peus méme pas être Belge sauf avec recourt auprés du roi me semble t'il.

Il n'y a bien sur aucune raison sauf pour le point en *.

C'est hors des compétances d'un état européen que de déchoir une personne d'une nationalité qu'elle lui a donnée, en tout les cas avant son adhésion au Traité de Mastrich et j'ai été voté en France en tant que Français au référerendum pour l'adhésion d'un État à l’Union européenne.

Si c'est celà que cetain on en t^te, il ne mérite pas d'être européen, finalement méme pas Français, c'est de l'anti européanisme et en tout cas pas de l'amitié, ni de l'humanisme, ni être un démocrate, méme pas être de l'oligachie humaniste européenne, celà serait de la crapulerie.

Alors j'imagine, qu'ils sont dans des erreurs de jugement pour trouver des solutions qui ne seraient que des Kafkas supplémentaires pour la France qui devrait encore payer des amendes lourde à l'europe pour des fautes grâves... alors que beaucoup de Français, on des soucis pour s'achetter une alimentation équilibrée.

Arrêtez de faire votre cirque quotidien et gouvernez donc la France, dans les cadres légaux de l'europe et internationnaux, pour développer ce pay de maniére cohérante et sans être dans les aveuglements absurdes des affaires particuliéres qui n'en demande pas tant bien souvent pour être solutionné de maniére simple et correcte.

Pour la poligamie, va t'on dire aujourd'hui qu'un grand champion Français du tour de France des années 1960 ne méritait pas d'être Français alors que sa famille a été heureuse, en tout cas plus que beaucoup d'autre, il y a des cas particulier d'Amour et vie, qui celà peut bien géner sinon que les cons et les jaloux.

Ou alors, quittons l'europe et demandez aux Français, ce qu'ils souhaitent par référendum, mais alors avec le choix de pouvoir être acceuilli par un autre Pay Européen, car ma place risquerait de plus pouvoir être supportable dans un pay qui pourrait retomber inutilement dans des enfers d'absurdité de passé obscure de l'histoire de France.

Et les Français ne me semblent pas prêt à la révolution, dans leurs voitures bourgeoises, pour la défense de la république et des ses rêves.

Car un Français est aujourd'hui, Français et Européen dans une europe démocratique.
Un citoyen du monde !

Moi pour faire mon passeport, j'attend d'être certain que c'est bien ma photo qui va être dessus, pour que mon identité à l'étranger soit inviolable ainsi que mon avenir.

EL'.T

jeudi 26 août 2010

Mes aventures de mes réflections, sans réponse à Monsieurs les ministres

La chicotte...

Quant le carisme et la psychologie de l'enseignant est suffisante, que la pédagogie affective est excellente, que l'exclusion du coin ne suffit plus et que c'est encore une horde de petit sauvage qui assaille le maitre ou la maitresse, maniée avec douceur, sans violence et le plus rarement possible, la chicote camerounaise est une petite baquette dissuasive que je trouve correcte.

Ensuite un systéme généralisé pour les invidualités est une absurdé, surtout dans le modéle Français où tout est contrainte méme informellement.

Huit heures d'une journée assis sur une chaise à huits ans c'est presque un crime et méme huits d'heures d'enseignement, c'est absurde pour nombres d'enfants.

Surtout qu'en le corp enseignant est lui méme émotionnellement instable, comment voulez vous qu'ils soient respectés, si ils viennent chercher leurs raisons auprés des éléves...

Il faut du bon sens et de bons enseignants, comment était l'école primaire qui à bien fonctionnée !

et bien retourné vous sur des années assez lointaines et allez voir dans d'autres pays.

Vos procédures, c'est avec au sans label qualité couteux pour les risques souvent judiciaires en affaires, des lignes imprimés que personne ne lit ou ne comprennent.

Et aprés vos procédures suivantes, c'est quoi ? comme pour vos futurs prisons, le programme médicalisé pour tous.

Moi je préfére le genre style école en uniforme pour la forme, mixte, avec une bonne dose de liberté, du sport, des arts, et des amoureuses et méme parfois un bonne bataille de galopin, enfin la vie quoi !

Méme, avec une erreur affective parfois.

Apprendre la cognition, l'ouverture intellectuelle, l'humaniste et son honéteté et tout de méme à savoir comuniquer, lire, écrire et calculer correctement en étant adapté à la vie et sa haine et à l'Amour et à la découvrerte de soi, des autres, et des limites, pour une vie sociétale et individuelle la plus équilibrée possible.

Dans les villages et les quartiers, il y avait avant des phares respectés pour les jeunes, aujourd'hui il n'y a comme lumiére que celle des éclats des forces de l'ordre, croyez vous que c'est comme celà que vous allez équilibrer la société Française.

Préparer mes enfants à la vie et développer leurs Forces pour leurs avenirs et celui de l'humanité, voilà l'école "de la république", que je désirai pour mes propres enfants.

Quant aux équipes d'enseignants, il faut qu'elles soient aussi assez cohérantes pour leurs bonheurs.

Quitte à les reformer petit a petit, une année durant dans une écoles spéciales, quant aux choix politiques et la religion personnelle des enseignants, elle doit rester aux vestiaires, l'école de la république n'est pas une église, et n'est pas un parti politique.

Des équipes complémentaires parfois mobile doivent pourvoir venir en soutien aux écoles et aux éléves.

Et si vous ne savez pas comment... méritez vous, votre poste, et le Sarkosyme mériterait il, les clées de la République.

La politique et les religions doivent y être enseignées et librement vécues, comme les relations en les éleves, amoureuses aussi, dans son fort intérieur autant que possible, l'école doit être un lieu de protection des luttes de pouvoir, en celà un lieu de culte calme et sur, pour la méditation ou la rencontre, pourrait avoir sa place dans les écoles, ainsi qu'un "kiosque américain" pour les amoureux.

http://www.commeaucinema.com/bande-annonce/10916

Regarder maitre Coluche que la France à si bien achevé dans son art et aujourd'hui...un tel maitre irait en Prison, pourquoi ?

je crois qu'il dort avec un enfant, un éléve mineur dans le senario du film... par Amour et tendresse... mais ce genre de comportement est aujourd'hui interdit dans la séparation légale des générations et des affaires sur le dos de l'amour et l'amitié.

La France en celà est devenu absurde pour nombre de Français, dont moi méme, je crois que c'est ce qui me fait le plus souffrir dans mon pay, la tristesse et la duretée des relations humaines.

Trop humain vous pensez, où alors c'est plutôt la société qui ne l'est pas assez !

C'est pour moi un film à faire voir dans toute les écoles de France et chaque année, avec réflection et discussion ouverte, sérieuse des éléves avec leurs enseignants, peut être les premiers jours pour une entrée en matiére de ce qui serait admissibles par les un ou les autres en limites négociables...etc !

Surtout pour les enseignants qui doivent aimer leurs métiers et s'investir dans leur école, sinon qu'ils prennent la porte de la recherche d'emplois.

Ils ne connaissent ni leurs chances, ni leurs bonheurs, méme si le systéme scolaire est pas cohérant.

Vous faudrait il faire une procédure pour celà, ...si c'est celà le Sarkosyme, une Sarkose procéduriére permanente, (on choisi pas son nom de Famille ! mais le jeux de sons était trop facile pour que je n'y céde pas, pardonnez moi tous les Sarkosy), plutôt que construire des Français humains, forts et intelligents, moi je mettrais tout ce tât de paperasse inutile dans la poubelle, pour faire des obligations en ordre et des recommandations pour aider les écoles.

Faudrais il quatres aide ministres ou ministre assissant...
Un pour la maternelle et primaire,
Un pour les colléges et l'enseigement technique des colléges.
Un pour les lycées
Un pour les enseignements à l'âge adulte.
Puis un super ministre pour faire le beau mâle ou la jolie femelle à la télévision ! Il faut bien que certain travaille, pour ce poser la question, combien me faut il de secrétaire d'état pour me "sucer" et pour son bonheur !

EL'.T Déjà Publié gratuitement en com via mon speudo, lescasquets sur libé.fr corrigé sur ce Blog qui restera sans doute à terme mon Blog unique 26082010
Et avant de pouvoir faire des publications papier.

samedi 21 août 2010

Mes aventures ...de mon ange Cupidon

Cupidon,
Je te fais une petite prière.

Cette année personne ne me souhaitera la saint valentin et je n'aurais pas une compagne pour partager cette journée d'amour calendrisée.
Je ne me parfumerais pas !

Bon !
C'est vrai, cupidon, j'aime pas pas me parfumer.
Mais, j'aurais fait un petit effort.

j'aurais acheté un beau bouquet de roses,
...au discount du coin.
Je me serai, peut être lancé... dans la préparation d'une petite soirée bougies,
avec clairette à bulles, paté croute de canard et j'aurai cuisiné un petit plat pour préparer les grands.
au gingembre ?

surtout pour elle !
...parce que moi...
j'attend...enfin,
j'attendais...
tout le temp.
C'était devenu une habitude.

Finalement, je ne sais plus les raisons de mes attentes.
Manques de communication,
manques de tendresse,
manques de sexe à piles,
...manques d'amour ?

Voilà, de toute façon,
si elle avait été encore là,
elle aurait passé la soirée à me parler de son
...collégue.
Elle s'inquiétait pour lui,
elle se demandait,
si il n'était,
pas homo...

Qu'est ce que je m'en fou,
tant...
qu'il était pas hétérophobe,
tout va bien !
Bon, je parle...,
je cause...,
j'en perds le sens de ma priére !

Je te faisais donc,
une petite priére, pour avoir le droit d'être comme tout les autres....
Comme avant.

Quand elle m'offrait un nouveau...
taille bordure.
C'est bien...un...taille bordure,
ça sert !

Moi je lui offrais.
Qu'est ce que je lui offrais ?
je sais plus !...
au début des bijoux peut être, elle semblait aimer ça.
C'est vrai,
c'est joli, ça brille...
Et aprés je sais plus...
mais en tout cas...
pas...

A si !
Des jolies culottes, des dessous,
qu'elle m'était !
Les jours où elle restait manger au bureau,
Avec de jolis bas.

Bon, cette année de toute façon,
elle est partie et je n'aurais pas mon black machin truc chouette.
Je reprend...
Cupidon, aide ...moi.
J'y arrive pas !
C'est a cause d'elle.

Elle est toujour là...
partout !
...dans les meubles.
Ca y est...cupidon,
j'ai trouvé...

...AIDE MOI A OUBLIER MA FEMME !

Aide moi à m'imaginer partager l'année prochaine
...Non pas si vite...
L'année d'aprés, peut être,
la Saint Valentin avec une autre.

Une autre !

Une autre !

Une autre !

Ca va pas être simple ça.
Et... qu'est quelle m'offrirait pour la fête des amoureux.
Elle ne connaitrait pas mes goûts !
Et moi m'ont plus.

Peut être qu'elle m'offrirais son corp,
dans une longue nuit de folie douce...

Bon, faut pas rêver, ça fait du mal, aprés dix ans !
J'avais fini par me faire au carractére de mon épouse.

..C'est vrai, il fallait un peu de courage...
Au début elle était gentille, douce, amoureuse, enfin peut être.
...Elle me,
non...
On se regardait dans les yeux, enfin moi surtout.
Parce que elle, elle était surtout obsédé...
euh, par Amour sans doute,
par des besoin en cachetons que je n'avais pas.

Mais elle me le disait droit dans les yeux,
Que c'était si dommage qu'ils inhibent toute libido,
Et parfois, que je n'étais pas un homme, un vrai.

J'ai méme cru un bon moment, qu'elle m'aimait.
Qu'elle disait ce genre de chose, pour provoquer une réaction.
Des réactions émotionnelles, ça oui, j'en avais :(

Et moi ?
La premiére fois,
que je l'ai vu je me souviens, elle était en tenue de travail,
Devant une pompe Wilden que des ingénieurs Français ne connaissaient pas avant de me connaitre.

Et pour cause, ils n'avaient pas fait leur étude en Belgique...
pour leur carriere, Mais c'est une autre histoire que celle là,
celle du vol des mérites professionnels,
c'est presque parreil finalement,
que le vol des mines de Pierre.

Tout n'est souvent qu'affaire que de papier,
Comme les mariages.

Alors je me souviens,
Elle était...
Simple, jolie,
fraiche...

Comme...une pomme.

Logique, elle est normande,
Mais elle avait fait ses études,
Pas loin des bureaux,
...euh de Metz.

Non, je me mens...
Elle était belle et je crois qu'à partir de ce moment,
mon désir ne m'a plus quitté.

Mais à quels désirs je pense !
L'ai je vraiment aimé ?
Oui, bien sur, de tout mon coeur...
de toute mon âme et ...de tout mon corp.

Mais tout pas à la "foie" quand méme !
Bon, il faut que j'arrête de toute façon,
..son art premier..
c'était la culture de la frustration de l'autre.

Une fois par mois,
c'est explosif.
L'intensité est bien trop forte,
mais c'était la fête quand méme !

Et à la saint valentin...
quand c'est programmé... la séduction n'est plus trop spontanée.
De toute les façons, mes séductions n'amenaient à rien...en général.

Cupidon, je me souvient d'un jour où j'ai tout donné dans mes forces persuasives masculines par des ardeurs adolescentes dans des regards d'amour d'homme.
Et tu sais et bien...
J'ai eu droit à un ...comment dit t'on, Un...Un rateau !
...de plus.

Alors aprés, méme le jour de la saint valentin...
tant pis.
Finalement...
J'ai plus envie d'aimer.
A quoi bon,
pour quoi faire,
...être amoureux !
puis aprés quelques années, quelques trahisons,
de toutes les façons, on fini par souffrir.

...et on fait parfois semblant de croire que l'autre vous aime encore,
ou qu'il vous a aimé !
Et je ne sais pas, si je pourrais aimer une autre femme.

Je n'aime plus comme à vingt, ni comme à trente.
Le temp des passions sans doute est terminé.

(Quoique aprés deux années de murissement,
en 2010, Je me sens chaud, si chaud !)

Maintenant, je risquerais ma vie peut être !
Ca me fait un petit peu peur de replonger.

Cupidon, méme si tu arrives à m'aider...
à l'oublier.
Il faudrat aussi que tu m'aides a ne pas avoir peur d'oser aimer encore,
M'aideras tu, Cupidon...
Dit tu m'aideras ?
Répond moi !
Je t'en prie...

EL'.T

Ce texte est une reprise modifiée d'un de mes premiers écris, il date de Février 2009, mon écriture a bien progressé méme si je trouve que c'était plutôt pas si mal pour un débutant, je l'avait publié sur mon premier Blog:
http://folielibertamour.blogspot.com/2009/02/cest-la-saint-valentin.html

vendredi 20 août 2010

Ceci n'est n'est pas une aventure, c'est la mort dans l'âme...

Un jour, sur une route, je dormais à l'arriére d'une voiture, comme souvent le faisait les enfants alongés sur la banquette.

C'était une voiture de la fin des années cinquantes, Blanche avec du skaï rouge et des gros chromes brillants de partout.

...la voiture c'est arrêté, je me suis réveillé, ma maman a insisté un peu pour que je sorte voir de la lave...

je lui ai non, j'étais un peu faché à cause de son nouvel ami, puis j'étais tout engourdi, il faisait frais... je l'a voie me donner la gourde, avec de la grenadine, je crois, mais peut être avec du jus d'orange pressé, comme elle faisait parfois.

j'avais deux ans et demi, peut être trois.

Je boudais pour rien car il était plutôt gentil, mais j'aurais voulu être seul avec elle... je l'a voyais pas trop la semaine, elle travaillait, de l'autre coté d'une frontiére.

Je l'ai regardé par la vitre, elle devait rire mais elle avait encore insisté pour me faire descendre, elle avait bien vu que j'étais comme un peu jaloux, je m'en souviens comme si c'était, ...il y a une heure.

Il prenait des photos, elle sautant de roche en roche comme un cabri, sur ce banc de lave.

Puis elle a joué à faire semblant de tomber, celà m'a fait peur, j'ai cru qu'elle était peut être morte à cause des rochers noirs comme un goufre et qui l'avaient caché.

Elle est remonté, je me souviens de mon bonheur de soulagement, c'est fragile un petit garçon qui aime sa Maman :'(

Puis l'horreur ... surgissant de je ne sais où ...une mitraillette noire en avant d'un homme ...si sombre, ...maigre, un blanc, mais sale ...puis l'horreur, l'horreur, le bruit, ...l'horreur à en mourrir encore aujourd'hui.

Nous allions chez un monsieur chez qui j'aimais aller et qui habitais une jolie maison à la mine de Rubis de Fort Portal, j'y avais été en Vacance, je l'aimais bien, ...j'aimais crapahuter dans la mine avec lui.

Il m'expliquait presque tout, comme à un grand, les pierres et les cailloux, je ne l'ai jamais revu, ...j'ai pensé longtemp qu'il avait été mon pére séparé de ma mére.

Alors certains voudraient me voler ma vie encore une fois, que connaissent t'ils de ma vie ! ...Certains semblent méme, avoir reconstitué la scéne... avec d'autres.

je me souviens pas de tout aprés, mais je pense que c'est des mercenaires qui m'ont récupérés, chez les rebelles Congolais, je ne sais pas, mais dans une maison vide que de cadavre, sans rien, d'autres choses.

Celà peut parraitre horrible, mais j'avais l'instinct de survie et je crois être resté longtemp, peut être une semaine enfermé dans cette case, j'avais essayé d'utiliser un ouvre boite, mais celà avait été impossible pour mes petites mains.

Je sais que j'ai dormi aussi contre les cadavres des adlutes.

En tout cas je me souviens de l'effroy des hommes qui mon retrouvé et d'avoir été assez longtemp porté à dos d'homme...dans des opérations militaires dans la forêt tropicale des pentes du Kivu Libre du Rwanda où je tenais parfois deux balles dans mes oreilles.

certains disaient que j'était un monstre, d'autres disaient que non... puis je crois que finalement tout le monde avait fini par ce taire.

J'ai un acouphène d'enfer ...que je dis parfois stellaire, mais le mortier celà fait beaucoup de bruit.

Je ne suis méme pas certain d'avoir raconté ceci à ma mére actuelle quant j'était petit garçon... en 1968 et 1969.

Elles m'a lu assez longtemp, une revue au bonnet rouge, me faissant croire que m'ont papa écrivait dedans pour moi, qu'il était à la guerre, qu'il allait revenir me rechercher.

Je n'y croyais pas trop car je savais que mon papa n'était pas Français, mais c'était bien de penser qu'un papa quelque part m'aimait.

Il y avait de jolie histoire, des phrases d'amours, et aujourd'hui je sais que c'est des soldats Français Parrachutistes qui écrivaient tout celà avec vraiment beaucoup de talents.

Je l'appellais encore Tatie et un jour un homme est venu avec un petit frére et je suis reparti avec eux vers un autre enfer, différent, familiale avec peu d'amour et celui moins dur de Brazzaville.

Mais, j'ai autant aimé ce congo là que celui du Kivu, méme du milieu du fleuve aux bancs de sables avec pour ligne d'horizon les rapides de la mort.

Puis ils sont devenus, Papa et Maman, j'avais un peu moins de 6 ans !

...

A ma Maman morte déchiquetée sur la piste de Fort Portal, dont le corp a été brulé devant moi dans une voiture, plus tard, par des blancs du Kivu Libre que je connaissais et un Français, prés d'une station service.

A la petite fille qui m'a accompagné un bon moment pendant la Guerre de Bukavu, aux mercenaires qui nous ont jamais abandonné et a la jeune femme américaine ou canadienne qui c'était occupé de moi en plus des hommes, jusque dans l'avion de croix rouge en 1967.

A ma mére et mon frére Malgrés tous leurs abandons et à mon pére Français, Lorrain si dur, si injuste, mais né à Paris et décédé d'un cancer à Charleville Meziére qui à fini par m'aimer un peu et me le montrer, si tardivement !

Eric Loïc Thierion

Et toi président et Ministres c'est quoi que t'a vécu dans ton enfance à Neuilly, t'a passés ton Bac au moins et toi affairsiteS de la DGSE ou d'ailleur dans ton bureau avec ta cravate, vous avez fait vos gouter aux mess, t'a bien mis ton bavoir, qui t'es... pour moi, Rien !

jeudi 19 août 2010

Mes aventures de Ma dame Lauvergeon d'Areva

La premiére centrale Nucléaire Russe en Iran, vient de démarer...
près du port de Bouchehr.

Je le sais pas, mais c'est apriori une centrale...

Dérivée des concept PWR à la sauce Allemande par reprise un projet uniquement Russe ? et non pas d'une centrale russe plus moderne du type VVER (une technologie complètement différente de celle utilisée à Tchernobyl), plus petit que l'EPR (1.000 MW).

Les VVER comportent des élements de sécurité appartenant à la 3ème génération et d'autres le rattachant davantage à la 2ème génération, mais les Russes affirment construire désormais des élements capables de résister aux chutes d'avion", selon un expert.

Ce qui conduirait le VVER à faire jeu égal avec l'EPR.

Les russes ont toujours été de trés bon technicien méme avec trois bouts de ficelle...C'est d'ailleur souvent le manque de moyen qui fait que les Russes ont une image technologique dépassée, qui n'est pas conforme à la réalité des compétances.

Quant à la France ses réacteurs n'ont pas été de grande réussite par le passé comme pour les filaires (G1 G2) et puis Graphite Gaz (proche du concept de tchernobyle) et Phoénix Super Phoenix... deux "Bombes".

Les centrales EDF actuelles sont d'ailleur des modéles conçus sous licence Américaine PWR Westinghouse, aujourd'hui vendus modernisés par Toshiba et d'autres ...Coréens qui ont aussi leurs propres systémes.

Areva, elle a bien développé l'EPR avec les allemands de Siemens, ces derniers ce sont retirés du projet pour allez voir chez les Russes.

EPR est donc devenu un réacteur Franco Français moderne sans aucun doute, et qui a du tirer les leçons des retours d'expérience EDF, enfin celà est à espérer.

Mais c'est pas le grand Amour entre EDF et AREVA...et EPR, est un trés gros réacteur, trop gros ? à vendre sur le marché du nucléaire internationnal ?

Ce nucléaire qui est à relancer en France finalement pour la propre survie de notre industrie de la fission en pente glissante et assez artificiel comme concept économique, puisse que la demande n'est pas appriori naturelle.
Je soutient pour ma part qu'une grande part de la dette vient de cette absurdité, d'autre diront que c'est de l'investissement.

Pour les électriciens ce qui compte, c'est de produire et vendre de l'électricité et finalement peut importe la source énergétique, si elle est rentable c'est le principal, me semble t'il.

Du reste ce n'est pas que choix financier, il est de raison d'état et purement idéologique parfois...mais pas sans risques environnementaux et pour les hommes.

Alors pour la France reste les Anglais qui sont plutôt en câle séche nucléaire...

Ce sera peut être eux les sauveurs de l'industrie Française de l'atome... et de la leur qui bas de l'aile en brasse coulée.

Mais voilà Bill avec Gates Atom qui pointe son nez... décidément le marché ne se sent plus dans les offres sans commandes et franchement, Bill je vous préfére dans le registre de la simulation grand publique qui va j'en suis certain exploser dans des domaines professionnelle tant les applications sont nombreuses, méme en psychiatrie...

Bon, je sais celà exige des Kilowatts, mais les technologies de la microélectricité vont se développer demain !

C'est toujours le moins bon qui gagne depuis deux sciecles en terme de choix de société et de protection de la nature... celà va peut être évoluer.

Mais l'energie verte éolienne, solaire, géothermique, hydraulique, biologique, hydromarine aura bien du soucis à se faire, semble t'il... car money is money et liser là suite...

Mais si on peut faire moins pire dans le pire, c'est déjà mieux ! Le pétrole se tarit, le gaz est trés cher, le charbon plus grand monde n'en veut.

A chacun sont point de vue, il faut penser tout de méme, qu'il y a eu il parraittrait 100.000 têtes nucléaires militaires dans ce monde que celà fait un sacré paquet de matiérre fissible et il faudra bien la brûler, sinon bonjour la merde, car les isotopes du Pu c'est pas vraiment stable non plus, ni comestible.

Sans compter tout le reste qui sort des centrâles civiles et du retraitement ou méme des ensemblages usées de combustible des PWR américaines... stockées depuis des lustres sans retraitement, m'a t'on expliqué un jour, parfois à méme le sol dans des cavités... mensonges, intox, je n'en sais rien ?

Qui va payer, ce prix ... ?

...Celà fait beaucoup, beaucoup de pognon, car le plutonium, c'est cent fois plus cher que l'or... et donc par rapport aux Diams ?

Mais ne rêvez pas mes dames, vous ne pourriez pas le porter en bijou, bien que j'en aurais bien un petit concept "inofensif" dans une de mes cases... cérébrales.

je sais, je suis un fou !

On va pas mettre en concurence joyaliere, les oxydes de plutonium empoisonnant et la pureté du carbonne de l'indomptable !

Alors Madame ! que préféreriez vous en pendantif, un cara de pousiéres de PuO2 risiduel venant d'une boite à gant coulées dans une bille de verre d'une unité de vitrification ou un diamant dark champagne d'Afrique du sud taillé par un maitre joaillier d'Anvers et incrusté dans un morceaux d'ambre millénaire ?

EL'.T

Suite à une de mes publication via mon speudo lescasquets (135) sur Libé.fr
Par Eric Loic Thierion, jeudi 19 août 2010, à 15:51.Messein France

lundi 9 août 2010

Mes aventures de madame révélation... euh mes intuitions !

Depuis plusieurs milliers d'années,
il y a un rétrécicement de la base du cône de sortie du magnetisme terrestre évoluant avec la dérive des continents, c'est mesuré au pôle nord et par l'analyse des roches magmatiques dans le monde entier.
Celà à des conséquence sur nos vies, et sur la vie.
Ceci est un secret de scientifique qui me l'ont appris jeune et j'ai complété de maniére cognitive leur savoir par appréhention poétique du monde et de notre planette.
Il y a deux possiblités pour l'avenir, soit le cône repart vers nouvel élargissement ou il y aura sans doute un anéantissement de l'humanité.
Les complications climatiques actuelles sont en partie du aux activités humaines, mais pas seulement.
Le magnétisme terrestre a un impact significatif sur la solidification des cristaux de glace et donc sur la fonte des pôles, mais pas seulement...
je simplifie.
Des hommes avaient estimés qu'un retrounement pourrait avoir lieu vers 2040, soit dans une trentaine d'années.
Le retrounement serait instantanée et générerait des incohérances temporelles trés importantes avec peut être un arrachement d'une partie de l'atmosphére terrestre, comme ce qui à eu lieu sur mars, bien que la masse joue un rôle, le soucis c'est dans l'instant ou le magnétisme terrestre approche le point nul impossible, il n'y a plus de masse, donc plus de poid et nul peut l'imaginer.
Des incohérances temporelles apparaissent depuis toujours avec des phénomémes dit parra normaux particuliers et divers.
Il faut vivre, sans perdre de vue que nous devons continuer dans des structures équilibrées pour ne pas rajoutter aux problémes, des difficultés d'ordre sociétale.
Des incohérances temporelles aparraissent déjà en certains endroits et au point proche du nul en poid, il est difficile de tenir méme émotionnellement.
Si certain voulaient ouvrir un débat sur cette éventualité, je suis prés à y participer philosophiquement avec mon écopoésie.
EL'.T'es un écopoéte